En pyjama avec Yohann Diniz à Reims !

Le marcheur Yohann Diniz cherche une cinquantaine de figurants pour le tournage d'un spot samedi soir à Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Syndrome des Jambes Sans Repos (DINIZ)

Yohann Diniz est sur le plateau de 13h avec vous pour évoquer le syndrome des jambes sans repos. Il vous invite à participer à un clip pour l'association AFSJR.

Ce film servira à sensibiliser le grand public au syndrome des jambes sans repos, spot dans lequel Yohann Diniz apparaît.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en adressant un mail à clipafsjr@gmail.com en indiquant leur nom, âge et téléphone. Elles peuvent aussi se rendre devant l'hôtel de ville de Reims le lieu du tournage, dès samedi 20h.

> La  page Facebook de Yohann Diniz

> Le  site officiel de Yohann Diniz

<< VOIR un extrait de l'émission 13h avec vous dans laquelle était invité Yohann Diniz pour parler de ce syndrome.

> Voir le site internet de l'Association Française des Personnes Affectées par le Syndrome des Jambes Sans Repos (cliquez ici).

A.F.S.J.R - 5 rue du Tournant - 67200 STRASBOURG

Tel : 03 88 30 37 24 - Fax : 03 88 28 33 48

Courriel : afsjr@afsjr.fr

Qu’est ce que le Syndrome des Jambes Sans Repos ?

Appelé aussi impatiences, le syndrome des jambes sans repos se manifeste par des sensations désagréables, parfois douloureuses, ressenties dans les pieds, dans les jambes et parfois dans les bras.


Elles sont décrites comme des :

- agacements,

- fourmillements,

- picotements,

- brûlures,

- contractures,

- secousses,

- torsion,

- décharges électriques.

Les symptômes surviennent exclusivement au repos, principalement le soir et la nuit, à l’endormissement ou au cours du sommeil. Parfois également dans la journée lors d’une immobilité prolongée. La marche, les mouvements, une activité cérébrale soutenue apportent un soulagement quasi immédiat.


Les mouvements périodiques pendant le sommeil sont une autre manifestation du syndrome et consistent en des secousses pseudo-rythmiques des membres inférieurs. En général ils ne sont pas ressentis par le patient mais peuvent le réveiller ou gêner le (la) conjoint (e). Ils peuvent provoquer des micros éveils et sont observés au cours d’un enregistrement polysomnographique du sommeil par des médecins spécialistes, dans les centres d’étude des troubles du sommeil.

Source : docteur Isabelle ARNULF
Médecin Responsable de l'Unité Fonctionnelles des Pathologies du Sommeil
Hôpital de la Pitié Salpêtrière
PARIS

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information