Cet article date de plus de 8 ans

Les Petits Musiciens recherchent danseurs

La compagnie "Les Petits Musiciens" va jouer une pièce de théâtre dansée, en milieu carcéral.

 

Les Petits Musiciens recherchent danseurs" title="Les Petits Musiciens recherchent danseurs"/>

 

Elle recherche 10 garçons pour jouer la comédie et 5 jeunes filles qui souhaitent danser (entre 14 et 21 ans). Les auditions auront lieu les 29 septembre, 6 et 13 octobre. Les répétitions se déroulerons pendant les vacances de la Toussaint, de Noël et d'hiver, mais aussi parfois quelques samedis après-midi.

L'histoire se déroule dans un centre pénitentiaire où Franck, projeté dans l'univers carcéral, subit d'entrée toutes les humiliations presque obligatoires du nouvel arrivant. S'imposent à lui immédiatement les règles de la loi du plus fort. La pièce fait découvrir le quotidien des détenus, leurs multiples souffrances, les actes belliqueux, l'absence d'intimité, les limites qui s'imposent à eux….

Paradoxalement, à l’intérieur d’un système totalement organisé, structuré, sécurisé, la vie s’organise de façon purement animale, ces individus contraints par la structure carcérale finissent par faire exploser toutes les limites qui organisent la vie sociale « à l’extérieur », la prison devient l’école de la délinquance… La dualité « maléfique » prend naissance entre la contrainte du corps (exprimée par la danse) et la liberté de l'esprit (exprimé par le verbe). Ce qui montre comment les barrières sociales volent en éclat dans un contexte d'enfermement.

Le spectacle sera interprété par 20 jeunes de 14 à 20 ans de la Région Champagne Ardenne : 4 représentations exceptionnelles les 4 et 5 mars 2013 au Conservatoire à rayonnement régional à 14h00 pour les scolaires et 20h30 pour le tout public.

Histoire écrite par Bernard et Virginie MARSAN et Jean Michel BAZIN
Compositions musicales : Eric RAYNAL et Bernard MARSAN
Mise en scène : Virginie et Bernard MARSAN et Jean Michel BAZIN 
Chorégraphie : Aurélie DALLE 

Infos et auditions : 03.26.02.22.68.

www.lespetitsmusiciens.com

 

<i>Les Petits Musiciens</i> recherchent danseurs (1)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture