La compagnie "Les Petits Musiciens" va jouer une pièce de théâtre dansée, en milieu carcéral.
Elle recherche 10 garçons pour jouer la comédie et 5 jeunes filles qui souhaitent danser (entre 14 et 21 ans). Les auditions auront lieu les 29 septembre, 6 et 13 octobre. Les répétitions se déroulerons pendant les vacances de
L'histoire se déroule dans un centre pénitentiaire où Franck, projeté dans l'univers carcéral, subit d'entrée toutes les humiliations presque obligatoires du nouvel arrivant. S'imposent à lui immédiatement les règles de la loi du plus fort. La pièce fait découvrir le quotidien des détenus, leurs multiples souffrances, les actes belliqueux, l'absence d'intimité, les limites qui s'imposent à eux….
Paradoxalement, à l’intérieur d’un système totalement organisé, structuré, sécurisé, la vie s’organise de façon purement animale, ces individus contraints par la structure carcérale finissent par faire exploser toutes les limites qui organisent la vie sociale « à l’extérieur », la prison devient l’école de la délinquance… La dualité « maléfique » prend naissance entre la contrainte du corps (exprimée par la danse) et la liberté de l'esprit (exprimé par le verbe). Ce qui montre comment les barrières sociales volent en éclat dans un contexte d'enfermement.
Le spectacle sera interprété par 20 jeunes de 14 à 20 ans de
Histoire écrite par Bernard et Virginie MARSAN et Jean Michel BAZIN
Compositions musicales : Eric RAYNAL et Bernard MARSAN
Mise en scène : Virginie et Bernard MARSAN et Jean Michel BAZIN
Chorégraphie : Aurélie DALLE
Infos et auditions : 03.26.02.22.68. |