Faites-vous une toile à 2,50 euros du 24 au 27 juin 2012.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Du 24 au 27 juin, pour l’achat d’une première place au tarif habituel chaque séance suivante sera au tarif unique de 2,50 euros.
La 28ème édition de La Fête du Cinéma se déroule du dimanche 24 au mercredi 27 juin 2012 inclus dans toute la France. Elle se déroule toujours sur deux semaines cinématographiques permettant ainsi un renouvellement de l’offre de films pendant l’opération.
Cette année, La Fête du Cinéma est recentrée sur une période plus courte de quatre jours avec la mise en place d’un nouveau Bracelet exclusif, sésame indispensable pour profiter de l’événement, et un tarif en baisse puisqu’il passe de 3 euros à 2,50 euros.
Le principe de La Fête du Cinéma 2012 est très simple : pour l’achat d’une première place au tarif en vigueur de la séance (tarifs réduits compris), un Bracelet Fête du Cinéma est remis au spectateur. Grâce à celui-ci, il peut accéder à toutes les séances suivantes au tarif de 2,50 euros la séance pendant les quatre jours de la manifestation.
L'occasion de découvrir tous les nouveaux films mais aussi les films toujours à l’affiche.
D’après une étude menée en 2011 par PubliXiné-Harris Interactive, 29,9% des spectateurs ont déclaré que La Fête avait même été pour eux l’occasion de découvrir des films qu’ils ne seraient pas allés voir en dehors de l’opération.
Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français, La Fête du Cinéma est
l’un des événements les plus populaires du calendrier cinématographique et l’un des plus
attractifs pour les spectateurs, notamment les plus jeunes d’entre eux. Elle a réalisé plus de 70 millions d’entrées depuis son lancement en 1985 et enregistré 3,7 millions d’entrées en 2011, soit un résultat en hausse de 16% par rapport à 2010. Les 15-19 ans représentaient 28,6% des spectateurs de l’opération en 2011, soit près de 3 fois plus que leur part dans les entrées de la fin du 1er semestre.
La fête du cinéma en champagne-Ardenne par France3-Champagne-ArdenneCinéma