Les Bleues ne joueront que le bronze

La France a perdu 2-1 face au Japon en demi-finale. Elise Bussaglia a manqué un pénalty en fin de rencontre.

Le scénario du mondial allemand semble se répéter pour les Bleues, éliminées au stade des demi-finales, du tournoi olympique féminin cette fois. Les joueuses de Bruno Bini n'ont pas démérité et ont dominé une grande partie de la rencontre. Mais les Japonaises se sont montrées plus réalistes et ont transformé deux coups de pieds arrêtés.

Gaëtane Thiney a été remplacée par Eugénie le Sommer à la 58ème. Cette dernière redynamise l'attaque française, et réduit le score (76ème). C'est encore elle qui obtient un pénalty quelques minutes plus tard. L'Ardennaise Elise Bussaglia, habituée de l'exercice, se présente face à Fukumoto, mais elle croise trop sa frappe. La fin de match a des allures d'attaque-défense en faveur de la France, mais le cuir a choisi son camp : c'est le Japon qui va en finale.

Les Bleues doivent maintenant se remobiliser pour la "petite" finale, face au Canada (jeudi, à 14H), pour repartir avec le bronze autour du cou, et ne pas finir quatrièmes... comme en Allemagne en 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité