Les trois hommes devant la justice

Les individus qui se sont se sont constitués prisonniers ce mardi sont entendu à la Cour d'Appel de Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Reims-51 : Les trois hommes devant la justice

ls doivent être entendus dans la journée par un magistrat de la Cour d¿Appel de Reims. Il doit leur signifier leur détention jusqu¿à leur comparution devant la Chambre d¿Appel, et cela, dans les 5 jours. Cette Chambre d¿Appel décidera, ou non de leur transfert auprès de la justice Belge.

Les trois hommes résidant régulièrement dans les Ardennes (08), recherchés après la mort d'un policier belge percuté par une voiture à un barrage routier à Saint-Léger (Belgique), qui se sont constitués prisonniers ce mardi dans le bureau de leur avocat à Charleville-Mézières sont entendus par un magistrat de la Cour d’Appel de Reims ce mercredi.

Ils sont arrivés séparément à la Cour d’Appel de Reims vers 9h30 ce mercredi dans des véhicules banalisés de la police judiciaire.

Ils doivent être entendus dans la journée par un magistrat de la Cour d’Appel de Reims. Il doit leur signifier leur détention jusqu’à leur comparution devant la Chambre d’Appel, et cela, dans les 5 jours.

Cette Chambre d’Appel décidera, ou non de leur transfert auprès de la justice Belge.

Rappel des faits

Damien Henryon - policier Belge - 24 ans

Le 4 avril, un policier belge de 25 ans, Damien Henryon, avait été tué dans le village de Saint-Léger (sud-est de la Belgique), près de la frontière française, lorsqu'il avait été renversé par une voiture immatriculée en France à bord de laquelle se trouvaient cinq hommes.

Le véhicule, une Renault Clio grise, avait été pris en chasse par les forces de l'ordre, après une tentative ratée de cambriolage dans la région.

Deux Français, un majeur et un mineur, membres d'une même famille, avaient été interpellés le lendemain par la police belge à proximité du lieu de la collision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information