Mise en examen du chauffeur Britannique

Le chauffeur encourt jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et jusqu'à 75.000 euros d'amende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Châlons-en-Champ (51) : Chauffeur en garde à vue

Le chauffeur est en garde à vue et entendu au sein de la Gendarmerie de Châlons-en-Champagne depuis ce dimanche 11h15. Il devrait être présenté à un juge d'instruction dans le milieu de l'après-midi. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaire.

Le chauffeur de 47 ans, au volant du car au moment de l'accident, légèrement blessé, ne présentait pas de traces de consommation d'alcool ou de produits stupéfiants selon le procureur de Châlons-en-Champagne, Christian de Rocquigny. D’après cette même source, le chauffeur était diabétique.

Derek Thompson (le chauffeur) était en garde à vue et entendu au sein de la Gendarmerie de Châlons-en-Champagne. Il a été présenté à un juge d’instruction, puis remis en liberté.

Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaire. Le chauffeur de ce bus Britannique encourt jusqu'à 5 ans d’emprisonnement et jusqu'à 75.000 euros d’amende. Il va pouvoir rentrer en Angleterre dans sa famille mais il sera placé sous contrôle judiciaire. Il devra revenir pour en France lors des audiences au tribunal.

M. Thompson doit informer les autorités Françaises de ces déplacements hors de la Grande-Bretagne. Il lui est interdit de prendre contact avec les victimes et leurs familles.

Il a expliqué lors de sa garde à vue qui a durée 24 heures ne pas s’être endormi au volant de son car. Néanmoins, des éléments laissent penser le contraire. Selon le chronotachygraphe du véhicule, des variations de la vitesse sont relevés dans les dix minutes avant l’accident. Le fait de quitter progressivement la voie de circulation (selon les témoins) indiquerait effectivement un endormissement du conducteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité