Nancy et Vandoeuvre passent en Zone de Sécurité

Nancy et Vandoeuvre englobent depuis le 15 novembre 2012 une nouvelle Zone de Sécurité Prioritaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Vandoeuvre - Zone de Sécurité Prioritaire

La France compte désormais 49 nouvelles Zones de Sécurité Prioritaire. 3 secteurs sont concernés en Meurthe-et-Moselle : à Vandoeuvre le quartier des Nations et à Nancy le centre ville et le Plateau de Haye.

Sur les quarante-neuf nouvelles zones de sécurité prioritaires (ZSP) annoncées jeudi 15 novembre 2012 par les ministères de l'Intérieur et de la Justice, une concerne le département de Meurthe-et-Moselle : Nancy et Vandoeuvre. Le centre de Nancy et son Plateau de Haye ont été retenus ainsi que le quartier des Nations à Vandoeuvre.

La France compte soixante-quatre Zones de Sécurité Prioritaires. Ce sont des secteurs particulièrement touchées par la délinquance.

Il s'agit de tenter d'enrayer les violences urbaines, les problèmes d'économien souterraine, les cambriolages, et les trafics en tous genres.

Ces ZSP font partie des promesses de campagne du candidat Hollande. D'après les deux ministères, elles doivent permettre "dans un esprit de partenariat " de lutter contre la délinquance la plus ancrée dans les quartiers.

Quinze Zones de Sécurité Prioritaires ont été mises en place depuis septembre 2012 et les quarante-neuf nouvelles le seront progressivement d'ici la fin de l'année et dès le premier trimestre 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information