C'est le nom choisi en assemblée générale par le Groupement d'Intérêt Public du futur Parc national.
Les élus ont voté pour l'appellation du futur Parc national vendredi 20 janvier, à Auberive (Haute-Marne). L'assemblée générale du Groupement d'Intérêt Public a opté pour "Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne" .
Les deux propositions qui contenaient le nom « Lingon » ou « Lingonnes » (en référence au nom des Celtes qui occupaient les deux territoires, bourguignon et haut-marnais) n’ont finalement pas été retenues.
Le futur parc, à cheval sur la Haute-Marne et la Côte-d'Or, devrait donc s’appeler « Parc national des forêts de Champagne et de Bourgogne ».
Son ouverture est prévue en 2015, ce sera le 11e parc national français.
En savoir plus... |
> Présentation du projet (draaf.champagne-ardenne.agriculture.gouv.fr) > Procédure de création du parc national (champagne-ardenne.developpement-durable.gouv.fr) > Annonce de la future création d'un parc national entre Champagne et Bourgogne (parcsnationaux.fr) |
Sophie DELONG |
Députée de Haute-Marne (52) - 1ère circonscription - Membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation - Membre commission spéciale chargée d'examiner la proposition de loi sur l'enfance délaissée et l'adoption > Voir son site internet (cliquer ici) |