Pas de chômage partiel à la verrerie de Reims

L'un des deux fours de l'usine sera néanmoins éteint dans les prochains jours, pour cause de sous-production.

video title

Reims : Verrerie - Pas de menaces sur l'emploi

Le groupe OI Manufacturing, propriétaire de l'usine a annoncé l'arrêt pendant 6 mois de l'un des deux fours. Tout sera mis en oeuvre pour éviter le chômage partiel. Les salariés devront prendre en priorité des RTT, des récupérations d'heures ou des congés payés.

Les 238 employés de la verrerie de Reims O-I Manufacturing (ex BSN) sont inquiets. La direction présentait en réunion du Comité d'Entreprise le calendrier d'extinction de l'un des deux fours du site.

Le groupe OI Manufacturing, propriétaire de l'usine a annoncé l'arrêt pendant 6 mois de l'un des deux fours.

Tout sera mis en oeuvre pour éviter le chômage partiel. Les salariés devront prendre en priorité des RTT, des récupérations d'heures ou des congés payés.

Un comité d'entreprise avait lieu ce mercredi avec les 238 salariés sur le site rémois.

Reportage complet et Direct dans le 12/13 de ce mercredi

La conjoncture de vente des bouteilles n'est pas bonne. Cette verrerie industrielle est spécialisée dans la fabrication de bouteilles de vin et de champagne.

D'après un communiqué de presse adressé aux médias par la direction, le four sera éteint au moins jusqu'au dernier trimestre de 2012. La direction affirme avoir assez de bouteilles pour livrer ses clients jusqu'à la fin de l'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité