Quelles communes vont être indemnisées ?

Des arrêtés interministériels reconnaissent l'état de catastrophe naturelle à de nombreuses communes auboises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Inondations dans le Barsuraubois (10)

Un violent orage a éclaté ce jeudi vers 15h, accompagné de violentes averses et parfois de la grêle. Des habitations et principalement leurs caves se trouvent inondées. Les pompiers multiplient les interventions dans le Barsuraubois, notamment à Proverville.

Par arrêté interministériel NOR INTE1230773A du 27 juillet 2012 publié au Journal Officiel N°0178 du 2 août 2012, l’état de catastrophe naturelle est reconnu pour les dommages dus aux inondations des 2 et 3 mai 2012 et aux orages du 7 juin 2012.

Pour les inondations et coulées de boues du 2 au 3 mai 2012, sont concernées les communes de La Loge Pomblin et Les Loges Margueron. Pour celles du 7 juin 2012, sont concernées Arconville, Baroville, Bar-sur-Aube, Bergères, Bertignolles, Colombé-la-Fosse, Couvignon, Essoyes, Fontaine, Longchamp-sur-Aujon, Meurville, Polisot, Proverville, Urville, Ville-sous-la-Ferté et Vitry-le-Croisé.
 

Attention, à partir de cette date de publication, les sinistrés disposent uniquement d’un délai de 10 jours (soit jusqu’au 11 août 2012) pour contacter leur compagnie d'assurance afin d'être indemnisés.


A noter que deux communes haut-marnaises, Louvemont et Neuilly-l'Evêque, se sont également vu reconnaître l'état de catastrophe naturelle.


Pour Louvemont, c'est "au titre des « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols » de juin 2011. Les "mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydradation des sols" pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2011 n'ont pas été retenus pour cette même commune. Pour Neuilly-l'Eveque, c'est au titre des « inondations et coulées de boue » du 5 mai 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information