Cet article date de plus de 9 ans

Reims : 11ème festival des Bisqueers Roses

Alors qu'est débattu la question du mariage pour les personnes de même sexe, Reims accueille le festival gay et lesbien.

A travers le théâtre, la musique, le cinéma, la photographie, la vidéo, ce 11ème festival entraînera les spectateurs et spectatrices dans un voyage vers les rives de l'humour et ses dérives tragiques. Ce festival se développe au coeur d'une municipalité ouvertement « gay friendly », ville amie de la communauté homosexuelle.

Organisé par l'association exaequo de Reims, le fil rouge de cette édition sera l'humour, la dérision, le rire.

Un festival très gai qui ne fait pas pour autant oublier que nous sommes toujours en plein débat sur la légalisation du mariage entre personne du même sexe. Cette question est encore loin d'être  réglée.

En Champagne-Ardenne, plusieurs élus du centre et de droite ont fait publiquement part de leur opposition au mariage pour les couples homosexuels. Parmi eux, le sénateur-maire Yves Détraigne qui se dit en revanche favorable à un renforcement du PACS. Et si la loi passe, l'élu l'appliquera. (voir notre reportage ci-dessous)

Autre position celle du maire d'Epernay : Franck Leroy propose sur son blog une  « union civile plus protectrice, mais clairement distincte du mariage. » (voir notre reportage ci-dessous).

 


Cliquez sur l'affiche pour découvrir le programme complet

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival société