La Marnaise est tombée à quelques mètres de l'arrivée. Sa tête aurait touché le sol. Son corps est contusionné.
La championne de France du contre-la-montre, Pauline Ferrand-Prévot est tombée dans les derniers kilomètres de la course en ligne ce samedi lors d'une chute collective. Elle est victime de contusions, elle devait passer des radios des cervicales dans l'après-midi.
D'après les radios, Pauline a donc des vertèbres cervicales tassées. L'un de ses coudes est abimé. Elle est désormais sortie de l'hôpital. Elle devra porter une minerve durant une bonne semaine afin de soulager son cou. Pauline subira des examens complémentaires la semaine prochaine.
Le prochain rendez-vous pour Pauline est le Championnat de France de VTT aux Gets, en juillet.
On connaitra le 5 juillet la sélection officielle de la fédération de cyclisme pour les Jeux Olympiques de Londres où Pauline a toutes ses chances.
La commission du haut niveau de la FFC se réunira lundi pour discuter des cyclistes retenus pour les Jeux de Londres, dont les trois noms pour les épreuves féminines. Elle transmettra sa liste mardi matin au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui la validera en réunion le 5 juillet.
Message de Pauline sur son site internet J’ai été victime d’une sévère chute à 500 mètres de la ligne d’arrivée à cause d’une vague. J’ai vraiment eu très peur car de suite je ne pouvais plus bouger le bras et j’avais très mal aux cervicales. J’ai été prise en charge par le service médical pour aller passer des examens à l’hôpital de Valenciennes. Les radios des cervicales, du poignet, de l’avant-bras et de la clavicule droite n’ont rien décelé. Juste de grosses contusions. Je dois porter une minerve pendant quelques jours. Finalement plus de peur que de mal. Enfin presque… La course a été très tactique et bizarre. Dommage, car j’avais vraiment de bonnes sensations. Je félicite Marion Rousse pour son titre. C’est une belle championne de France. Je suis contente pour elle. Merci pour vos nombreux messages de soutien. Classement : 1re Marion Rousse (Vienne Futuroscope) les 128,100 kilomètres en 3 h 20’26 ; 2e Julie Krasniak (Lorraine) ; 3e Fanny Riberot (Lointek) à 22’’ ; 4e Christel Ferrier-Bruneau (Histec) ; 5e Pascale Jeuland (Vienne Futuroscope) ; 6e Honorine Martin (Ile-de-France) ; 7e Kelly Gambier (Ile-de-France) ; 8e Marion Azam (Vienne-Futuroscope) ; 9e Béatrice Thomas (Asptt Dijon) ; 10e Steffi Jamoneau (Ile-de-France)… Abandon : Pauline FERRAND-PREVOT (Rabobank). >> Envoyez un message de soutien à Pauline (Facebook) |
La Rémoise a remporté son premier grand titre en Elite lors de ces Championnats de France. Avant sa chue de ce samedi, elle maximisait ses chances de participer doublement aux JO de Londres.
Pauline Ferrand-Prévot a remporté le titre de championne de France du contre-la-montre dames couru ce jeudi sur 26,8 kilomètres à Saint-Amand-les-Eaux. Jeannie Longo, la tenante du titre qui brigue à 53 ans une qualification pour les jeux Olympiques de Londres, a terminé 5e à 1 min 05 sec.