Ils n'ont pas obtenu de garantie du président du groupe quant au paiement de leurs salaires.
Nouvelle étape pour les 52 salariés aubois de Sodimedical... et nouvelle déception. Cet après-midi, ils ont pu rencontrer en préfecture de l'Aube Wolfgang Suessle, le président de leur groupe Lohmann et Rauscher. Sans obtenir les assurances espérées.
Ils lui ont réclamé le versement de leurs salaires pour les mois de mai, juin et juillet. Mais leur patron ne donne pour l'heure aucune garantie de paiement. L'avocat de l'entreprise doit toutefois rencontrer l'avocat des salariés jeudi à la direction départementale du travail pour tenter de trouver un moyen de régler cette situation.
Wolfgang Suessle était surtout venu pour discuter plan social. Il a proposé deux millions d'euros pour son élaboration, soit deux fois moins que la somme proposée en janvier à ces mêmes salariés.
Le prochain rendez-vous pour les "Sodimedical" est fixé au 12 août au Tribunal de commerce de Troyes : le juge chargé d'étudier les rapports entre Shangai Industry - qui a assigné Sodimedical en liquidation - et Lohmann rendra ses conclusions.