Sodimedical : peu d'avancée pour les salariés

Ils n'ont pas obtenu de garantie du président du groupe quant au paiement de leurs salaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle étape pour les 52 salariés aubois de Sodimedical... et nouvelle déception. Cet après-midi, ils ont pu rencontrer en préfecture de l'Aube Wolfgang Suessle, le président de leur groupe Lohmann et Rauscher. Sans obtenir les assurances espérées.

Ils lui ont réclamé le versement de leurs salaires pour les mois de mai, juin et juillet. Mais leur patron ne donne pour l'heure aucune garantie de paiement. L'avocat de l'entreprise doit toutefois rencontrer l'avocat des salariés jeudi à la direction départementale du travail pour tenter de trouver un moyen de régler cette situation.

Wolfgang Suessle était surtout venu pour discuter plan social. Il a proposé deux millions d'euros pour son élaboration, soit deux fois moins que la somme proposée en janvier à ces mêmes salariés.

Le prochain rendez-vous pour les "Sodimedical" est fixé au 12 août au Tribunal de commerce de Troyes : le juge chargé d'étudier les rapports entre Shangai Industry - qui a assigné Sodimedical en liquidation - et Lohmann rendra ses conclusions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information