Les enquêteurs n'excluent pas la piste de la tentative de suicide de ce jeune maçon de 26 ans qui s'est immolé.
Le maçon de 26 ans qui avait indiqué avoir été brûlé par deux agresseurs dimanche à Troyes, se trouvait dans un état critique lundi soir, alors que les enquêteurs n'excluaient pas une tentative de suicide.
"Les constatations matérielles ainsi que les témoignages recueillis ne confirment en rien la présence d'agresseurs, mais aucune piste n'est écartée", a précisé Alex Perrin, le procureur de
L'homme avait été retrouvé grièvement brûlé notamment au thorax et au visage dimanche en fin de matinée devant son domicile dans un quartier pavillonnaire de Troyes.
A l'arrivée des secours alertés par des voisins, l'homme encore conscient avait indiqué avoir été agressé par deux hommes cagoulés qui lui auraient crié "Tu vas payer" avant de lui lier les mains, de l'asperger d'un liquide inflammable et de mettre le feu.
Il a été transporté à l'hôpital Saint Louis à Paris où son pronostic vital est engagé.
A son domicile, les enquêteurs ont retrouvé un jerrican d'essence mais aucune trace d'effraction ni de lutte, a-t-on appris de source proche du dossier.
Contrairement à de précédentes informations, la fille de cinq ans du maçon qui se trouvait avec lui à leur domicile, n'a pas été témoin des faits, a-t-on précisé après qu'elle eut été entendue.