Un joueur de poker rémois attaque l'Etat

Après avoir perdu 10 000 euros en jouant au poker sur un site en ligne, un Rémois a saisi le tribunal administratif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’audience s’est déroulée ce matin au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne. Le plaignant réclame 100 000 euros de dommages. Alors qu’il aurait souhaité être interdit de jeu, il reproche à l’Etat de ne pas avoir prévenu ce risque d’addiction.

Ce joueur avait, en avril 2010, effectué une démarche auprès du ministtère de l'Intérieur pour être inscrit sur la liste des interdits de jeu. Mais suite à une erreur administrative portant sur le lieu de naissance, cette interdiction n'a pas été suivie d'effet. Résultat, le Rémois qui souffrait de dépression, dit être tombé dans l'enfer du jeu.

Le jugement a été mis en délibéré au 10 janvier prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information