Inondations. Pas d'école pour les enfants de Cusey, dans la Haute-Marne

La Vingeanne est sortie de son lit depuis jeudi soir. Ce vendredi, une quinzaine d'habitations de Cusey, dans la Haute-Marne, ont été inondées, dont l'école primaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, ils sont 37 enfants à ne pas être allés à l'école de Cusey, dans le sud de la Haute-Marne. Certaines salles de classe ont été envahi par quelques centimètres d'eau. En cause, des inondations dues au débordement de la Vingeanne. 

Même si la décrue a débuté, une quinzaine d'habitations sont concernées, en plus de l'école primaire. Des caves ont été inondées. Selon les pompiers, présents sur place, la situation sera rétablie dans la journée. Ils effectuent une opération de reconnaissance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information