Le chef haut-rhinois Nicolas Gyssler, qualifié ce lundi 1er avril pour la finale de la Coupe de France du burger 2019 après avoir remporté un peu plus tôt dans la journée l’épreuve régionale Nord-Est, n'a pas décroché le titre national.
La journée avait bien débuté pour Nicolas Gyssler. Son Kazbar Burger avait visiblement séduit les papilles du jury de la finale Nord-Est de la Coupe de France du burger, ce lundi 1er avril. L'Alsacien a remporté l'épreuve régionale, devançant sur le podium Mickael Arnillas qui proposait The Black Diamond, et Samuel Verbeke qui présentait Le Gueule Noire.
Le chef de cuisine au casino Barrière à Blotzheim (Haut-Rhin) et son burger, composé notamment de pain bretzel tartiné de bibeleskaese, d'un mélange chou rouge et marrons et de tome welsh au Pinot gris, ont donc participé dans l'après-midi à la grande finale nationale avec les qualifiés des régions Ile-de-France, Sud-Est, Sud-Ouest et Ouest.
"Pour cette ultime épreuve, les candidats devaient à nouveau reproduire leurs burgers en 25 minutes et seront également jugés sur la qualité de la réalisation de leurs recettes, la présentation et le goût", ont expliqué les organisateurs de l'événement. Le candidat alsacien n'a pas été titré. C'est Anthony Verset, le concurrent du Sud-Est qui est devenu champion 2019 avec son burger Le Chaillet.