INSOLITE. Haut-Rhin : des grêlons de 3 centimètres sont tombés à Buschwiller ou encore Huningue

Au lendemain d’un dimanche chargé en orages, de nouvelles intempéries sont à signaler dans le Haut-Rhin. Des grêlons de 3 centimètres ont été aperçus dans le sud du département ce lundi 21 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages continuent de s'abattre dans la région, au lendemain d'un épisode d'intempéries qui a mobilisé les sapeurs-pompiers à 130 reprises. Ce lundi 21 juin, en fin d'après-midi, des grêlons de 3 à 4 centimètres sont tombés dans le sud du Haut-Rhin. C'est le cas du côté de Wentzwiller, Hagenthal-le-Bas, Huningue mais aussi à Buschwiller comme en témoigne cette vidéo d'un habitant relayée par méteo suivi Alsace.

Sur cette vidéo tournée aux alentours de 17h ce lundi 21 juin, un habitant de la commune de Buschwiller filme un paysage digne d'un mois de janvier. Les grêlons si nombreux s'apparentent presqu'à de la neige.

Ce lundi soir, des orages pourront encore concerner la région aléatoirement, selon météo suivi Alsace. Le Haut-Rhin et la moitié sud du Bas-Rhin seront davantage exposés. Dans le nord de la région le timing, plus tardif, rend plus incertain la progression des orages, le risque y est donc un peu plus faible par rapport au reste de la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information