INSOLITE. Haut-Rhin : des grêlons de 3 centimètres sont tombés à Buschwiller ou encore Huningue

Au lendemain d’un dimanche chargé en orages, de nouvelles intempéries sont à signaler dans le Haut-Rhin. Des grêlons de 3 centimètres ont été aperçus dans le sud du département ce lundi 21 juin.

Des grêlons ont été observés ce lundi en fin d'après-midi dans le sud de la région comme ici à Hagenthal-le-Bas.
Des grêlons ont été observés ce lundi en fin d'après-midi dans le sud de la région comme ici à Hagenthal-le-Bas. © Olivier Higy

Les orages continuent de s'abattre dans la région, au lendemain d'un épisode d'intempéries qui a mobilisé les sapeurs-pompiers à 130 reprises. Ce lundi 21 juin, en fin d'après-midi, des grêlons de 3 à 4 centimètres sont tombés dans le sud du Haut-Rhin. C'est le cas du côté de Wentzwiller, Hagenthal-le-Bas, Huningue mais aussi à Buschwiller comme en témoigne cette vidéo d'un habitant relayée par méteo suivi Alsace.

Sur cette vidéo tournée aux alentours de 17h ce lundi 21 juin, un habitant de la commune de Buschwiller filme un paysage digne d'un mois de janvier. Les grêlons si nombreux s'apparentent presqu'à de la neige.

Ce lundi soir, des orages pourront encore concerner la région aléatoirement, selon météo suivi Alsace. Le Haut-Rhin et la moitié sud du Bas-Rhin seront davantage exposés. Dans le nord de la région le timing, plus tardif, rend plus incertain la progression des orages, le risque y est donc un peu plus faible par rapport au reste de la région.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo insolite