Interruption du trafic SNCF entre Strasbourg et Mulhouse : une vingtaine de trains concernés

Train stationné à Colmar (Photo d'illustration). / © MaxPPP. Mathieu Lerch
Train stationné à Colmar (Photo d'illustration). / © MaxPPP. Mathieu Lerch

A la suite de la découverte d'un corps du côté d'Erstein, le trafic ferroviaire a été interrompu ce mercredi midi entre 11h30 et 13h20 entre Strasbourg et Mulhouse (et donc Bâle) dans les deux sens. Une vingtaine de trains ont été impactés.

Par AR

A la suite de la découverte d'un corps à Erstein (Bas-Rhin), une vingtaine de trains sur la ligne Strasbourg-Mulhouse, dans les deux sens, ont été touchés par une interruption de trafic ce mercredi entre 11h30 et 13h20, heure à laquelle les trains ont à nouveau roulé normalement. 

Huit TER ont été supprimés. Six bus ont été mis à disposition à Sélestat pour les voyageurs, dont quatre pour faire le trajet Sélestat-Strasbourg. Le TGV Ouigo, parti à 9h25 de Paris a été arrêté à Strasbourg. Des plateaux repas ont été servis aux voyageurs qui ont pu finalement arriver en train à Colmar grâce à un arrêt exceptionnel du Strasbourg-Marseille.

La gendarmerie a démarré une enquête sur ce corps afin d'en découvrir l'identité. Aucun élément n'est actuellement connu sur l'âge ou le genre de la personne, ni sur la date ou les causes de sa mort.

Sur le même sujet

Visite de Patricia Kaas à Forbach - Réactions de vieilles dames

Les + Lus