Les festivaliers arrivent et plantent leurs tentes pour les festivités du JDM 2016. Qu'il fasse bon ou mauvais, ils comptent sur la bonne ambiance.
Les festivaliers n’ont pas tardé à arriver sur les lieux du JDM. Ils affluent, en caravanes, en voitures, en bus. Ils portent avec soin leurs équipements; tentes, instruments de musique, boissons et surtout des bottes. Les tentes fleurissent un peu partout sur le champ dédié au camping et même en dehors.Bonne nouvelle. Le soleil pointe son nez. Il fait chaud et beau malgré quelques gouttelettes qui s’infiltrent de temps à autre.
On est déjà allongé pour bronzer, ou juste "posé" pour profiter de cette ambiance joviale qui annonce bien les festivités.
Le climat ne leur fait pas peur
Trois jeunes installés près de leurs tentes discutent en attendant le début des concerts .
"On s'en fout du climat, on est là pour la musique et la paix."
Même si leur voiture est coincée à cause du foin et de la boue, ils oublient cela pour le moment et profitent de ce week end spécial. Une équipe de dépannage est d’ailleurs sur les lieux pour venir en aide à tout véhicule embourbé.
Et s'il pleut demain ou dimanche ? Ça ne leur pose pas de problème. Nos campeurs ont tout prévu, des tentes, des bâches, des cahouets.
Dormir ? Il n'est pas inclus dans leur planning au JDM.d
"Après les concerts, vous nous trouverez rassemblés avec les autres voisins pour passer de bons moments.
On a hâte de voir Manu Chao, on est venu spécialement pour lui mais toute la globalité du festival nous intéresse !"
Diaporama
Reportage de Benoit De Butler et Jean-François Didier
Les festivaliers arrivent et plantent leurs tentes pour les festivités du JDM 2016. Qu'il fasse bon ou mauvais, ils comptent sur la bonne ambiance.
•
©France 3 Lorraine