Depuis 12h les festivaliers prennent place sur le Camping du Michel. Malgré une météo capricieuse, ils comptent s'amuser tout le week-end !
Toul, le 2 juin 2017.
Dur dur d'arriver sur les lieux du JDM sous une pluie... de grêlons !!
Les premiers festivaliers sont servis.
Dès midi pile, l'orage gronde sur la commune de Dommartin-lès-Toul où se situent le Camping du Michel. Ils essaient tant bien que mal de s'abriter sous la tonnelle d'entrée.
En se serrant un peu, tout le monde est au sec.
s'inquiète Caroline, une nancéienne âgée de 18 ans. Ses amis trouvent la solution. Une fois l'averse passée, ils étendront leurs linges sur les tentes.Que va-t-on faire des affaires trempées ?
A condition qu'il ne pleuve de nouveau pas bien-sûr. Mais ce n'est pas garanti !
Les suivants auront plus de chance. Le soleil est vite réapparu et la chaleur surplombe le camping. Ils stationnent leurs véhicules sur le parking prévu tandis que les caravanes se garent en épi de l'autre côté du terrain.
Passage obligé du camping, ils récupèrent leur bracelet sous le totem du camping avant de quérir une place sur l'une des cinq zones du terrain.
Tentes canadiennes, Tonnelles, Caravanes, tentes Queschua. Tous les moyens sont permis pour s'installer : du plus classique au plus surprenant ! Comme ce festivalier qui a décidé de transporter ses affaire au moyen d'une brouette.
D'autres font déjà bronzette, confortablement installés sur leurs chaises pliables. Aux alentours, les campements fleurissent un à un, à la déception parfois des festivaliers qui voient leurs installations s'envoler.
Trois jeunes mussipontains discutent autour de leurs tentes, inquiets de la météo. L'orage gronde de nouveau au campement.
Les festivaliers installent rapidement leurs tentes sous l'orage qui gronde. #JDM2017 #festival #musique #camping pic.twitter.com/V8k2BwVBRK
— Marine Schneider (@MarineHetfield) 2 juin 2017
Non mais c'est sûr, on va se prendre flotte ce week-end !
lance Caroline.
Tu crois ?
s'interroge Sam, sa voisine de campement.
On s'en fou, c'est le jeu ma pauvre Lucette. On est là pour s'amuser !
rétorque son ami Lucas.
Ils ont bien raison. Que la fête commence !
Coup d'envoi avec Shizzy Dem à 18h30.