Un homme âgé d'une cinquantaine d'années est décédé, dimanche 22 avril dans la nuit, dans l'incendie de son habitation, au centre de la commune de Joeuf (Meurthe-et-Moselle). Le feu avait a pris feu vers 23h dimanche 22 avril. Le corps de l'occupant n'a été retrouvé que ce lundi matin.
Un homme d'une cinquantaine d'année est décédé dans l'incendie qui a entièrement ravagé sa maison d'habitation au 12 rue de la Corvée à Joeuf, aux alentours de 23h15 ce dimanche 22 avril 2018.
Au milieu de la nuit, malgré l'engagement des pompiers venus de Briey et du Val de l'Orne, l'occupant de la maison n'avait pas été retrouvé.
Le corps de cet homme d'une cinquantaine d'année n'a été retrouvé que ce lundi matin.
Sa compagne et leur enfant étaient absents, partis en vacances. Les riverains, amassés dans la rue étaient cette nuit sous le choc.
L'occupant avait été vu à 22h30 chez lui
Les voisins ont suivi les opérations des pompiers. La grande échelle qui arrose, les débris de la toiture qui tombent sur le trottoir. Le chien de l'occupant, pris en charge par les secours. Mais de l'homme en question, aucune nouvelle. Sauf le témoignage d'une voisine qui déclarait l'avoir vu vers 22h30 sur sa terrasse.L’habitant de la maison incendiée à #Joeuf toujours pas retrouvé, risque d’effondrement, les opérations reprendront ce lundi matin. @SDIS54 pic.twitter.com/Dj2a2aFgjh
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) 23 avril 2018
Le secteur est bouclé jusqu'à nouvel ordre, l'électricité a été coupée jusqu'à 2h du matin. Les pompiers reprendront leurs recherches ce lundi matin, à la lumière du jour. Pour le moment les gravats qui jonchent le sol du premier étage de cette maison de village mitoyenne sont trop nombreux. Les voisins ont tous été évacués. Les murs menacent de s'effondrer.
Quant aux circonstances du sinistre, elles restent à déterminer, l'enquête commence. Certains affirment avoir entendu deux détonations. Peut être du gaz, mais aucune certitude pour l'instant.
Reportage : Grégory Boileau - Eric Molodtzoff - Matthieu Mercier - Laurent Monpiou