• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Juvancourt (Aube) : 4 ans de prison ferme pour avoir brûlé la maison familiale

© Eric Boutoux
© Eric Boutoux

Ce lundi 6 novembre, un homme âgé de 33 ans a été condamné à 4 ans de prison ferme au tribunal correctionnel de Troyes pour avoir mis mis le feu à la maison familiale située à Juvancourt, dans le sud de l'Aube, le 25 septembre 2017. Il a été maintenu en détention.

Par Céline Lang

A 12h30 le 25 septembre 2017, les gendarmes de Rosières-près-Troyes avaient appelés pour des violences au sein d'une famille qui réside à Juvancourt, au sud de l'Aube, à la frontière avec la Haute-Marne.

L'un des fils, âgé de 33 ans, s'était violemment disputé avec ses parents et son frère avant de mettre volontairement le feu à la maison familiale. La résidence, située rue de la Planche du Voit, s'était totalement embrasée. Une vingtaine de pompiers étaient mobilisés.

Repéré par l'hélicoptère

L'incendiaire avait ensuite pris la fuite vers l'est du département. Les gendarmes de Bar-sur-Aube et de la section aérienne de Dijon s'étaient lancés à sa poursuite. L'hélicoptère avait repéré l'homme dans un champ grâce à sa caméra thermique. Il avait été immédiatement interpellé.

Légèrement blessés, les parents, âgés de 70 et 59 ans, et le frère, âgé de 38 ans, avaient été conduits à l'hôpital de Troyes. 


Le fils a été jugé ce lundi 6 novembre au tribuanl correctionnel de Troyes. Il a été condamné à 4 ans de prison ferme et a été maintenu en détention. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus