Juvancourt (10) : le fils interpellé après l'incendie de la maison familiale

Après une violente dispute, un homme âgé de 33 ans aurait mis le feu à la maison familiale située à Juvancourt, dans le sud de l'Aube, le 25 septembre 2017. Il a été interpellé par les gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 12h30 le 25 septembre 2017 les gendarmes de Rosières-près-Troyes sont appelés pour des violences au sein d'une famille qui réside à Juvancourt, au sud de l'Aube, à la frontière avec la Haute-Marne.

L'un des fils, âgé de 33 ans, se serait violemment disputé avec ses parents et son frère avant de mettre volontairement le feu à la maison familiale.
La résidence, située rue de la Planche du Voit, s'est totalement embrasée. Une vingtaine de pompiers étaient mobilisés.


Ecoutez le témoignage d'Olivier Henquinbrant, maire de Juvancourt :

Après une violente dispute, un homme âgé de 33 ans aurait mis le feu à la maison familiale située à Juvancourt, dans le sud de l'Aube. Il a été interpellé par les gendarmes. Nous avons recueilli le témoignage du maire de la commune, Olivier Henquinbrant . ©France 3 Champagne-Ardenne

Repéré par l'hélicoptère

L'incendiaire a ensuite pris la fuite vers l'est du département. Les gendarmes de Bar-sur-Aube et de la section aérienne de Dijon se sont lancés à sa poursuite. L'hélicoptère a repéré l'homme dans un champ grâce à sa caméra thermique. Il a été immédiatement interpellé.

Légèrement blessés, les parents, âgés de 70 et 59 ans, et le frère, âgé de 38 ans, ont été conduits à l'hôpital de Troyes. Il seront relogés car leur maison est entièrement détruite.

Le prévenu jugé le 6 novembre

Le prévenu devait comparaître mercredi 27 septembre 2017 selon la procédure de la comparution immédiate. Il a cependant réclamé un délai pour préparer sa défense et comparaîtra donc le 6 novembre prochain. Le procureur de la République a requis une expertise psychiatrique et le prévenu sera placé en détention provisoire dans l'attente de son procès.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information