Après une violente dispute, un homme âgé de 33 ans aurait mis le feu à la maison familiale située à Juvancourt, dans le sud de l'Aube, le 25 septembre 2017. Il a été interpellé par les gendarmes.
A 12h30 le 25 septembre 2017 les gendarmes de Rosières-près-Troyes sont appelés pour des violences au sein d'une famille qui réside à Juvancourt, au sud de l'Aube, à la frontière avec la Haute-Marne.
L'un des fils, âgé de 33 ans, se serait violemment disputé avec ses parents et son frère avant de mettre volontairement le feu à la maison familiale.
La résidence, située rue de la Planche du Voit, s'est totalement embrasée. Une vingtaine de pompiers étaient mobilisés.
Ecoutez le témoignage d'Olivier Henquinbrant, maire de Juvancourt :
Après une violente dispute, un homme âgé de 33 ans aurait mis le feu à la maison familiale située à Juvancourt, dans le sud de l'Aube. Il a été interpellé par les gendarmes.
Nous avons recueilli le témoignage du maire de la commune, Olivier Henquinbrant .
•
©France 3 Champagne-Ardenne
Repéré par l'hélicoptère
L'incendiaire a ensuite pris la fuite vers l'est du département. Les gendarmes de Bar-sur-Aube et de la section aérienne de Dijon se sont lancés à sa poursuite. L'hélicoptère a repéré l'homme dans un champ grâce à sa caméra thermique. Il a été immédiatement interpellé.Légèrement blessés, les parents, âgés de 70 et 59 ans, et le frère, âgé de 38 ans, ont été conduits à l'hôpital de Troyes. Il seront relogés car leur maison est entièrement détruite.