Kaysersberg-Vignoble : de nouvelles élections avant le 22 juillet

La préfecture du Haut-Rhin a enregistré vingt démissions de conseillers municipaux ainsi que celle d'une adjointe, soit plus du tiers des élus. L'assemblée, qui compte 53 membres, sera donc dissoute et de nouvelles élections municipales seront organisées dans les trois mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la préfecture, le nouveau Conseil municipal de Kaysersberg Vignoble devrait compter "autour de 29 élus".

Mercredi dernier, Henri Stoll, le maire de la commune nouvelle, avait convié la population à une réunion publique pour dénoncer les "mensonges" du maire délégué Thierry Speitel, présent lui aussi à la soirée.

Jeudi soir, au cours d'une nouvelle réunion publique, celui-ci répondra au maire, dont il conteste la gouvernance. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information