Culture, sport, tradition… il y a de quoi faire cette semaine
Mercredi 10 août à 8h30 :Sortie photo avec Christian Untereiner sur la colline du Bastberg
Sortez de l’habituelle photo de paysage et intéressez-vous à un sujet, choisi avec l’artiste, pour l'exploiter sous différents aspects.
Redécouvrez les paysages du Bastberg grâce à Christian Untereiner, un des photographes mis à l’honneur dans l’exposition « Des Hommes, des Bêtes et des Dieux : regards photographiques en Pays de Hanau » présentée au Musée du Pays de Hanau jusqu’au 4 septembre.
Durée : 3h30
Animation gratuite
Places limitées. Réservations au 03 88 00 38 39 ou contact@museedupaysdehanau.eu
Mercredi 10 août 2016 à 8h00
Sortie du Club Vosgien de Wasselonne : Wanderwoche à Dahn
L’association du Club Vosgien de Wasselonne propose, le mercredi 10 Août 2016 une randonnée sur une partie du sentier Napoléon, près de Dahn (Palatinat) dans le cadre de la « Wanderwoche ». Un circuit de 10 km est prévu. Le départ, ainsi que le retour à Dahn se fera en train. Pour se restaurer un arrêt est prévu à la Schmalstein Hutte. Rendez-vous à 8 heures pour un départ groupé au parking rue des Messieurs. Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au responsable du jour : Gilbert Gall 03 88 87 00 44 – 06 88 45 82 71
Du 11 au 15 août : Summerlied au cœur de la culture depuis 20 ans
Du 11 au 15 août 2016, le Festival Summerlied dresse scènes et chapiteaux en lisière de la fôret d’Ohlungen, près de Haguenau, pour cinq journées et soirées de festivités entre concerts, chants, danses, littérature, contes et musiques d’Alsace et d’ailleurs.
L’édition 2016 du Festival Summerlied sera une fois de plus, l’ occasion de découvrir la richesse des répertoires traditionnels et la pluralité des expressions artistiques régionales.
Tout le programme : http://summerlied.org/
Vendredi 12 août à 20h00 : Football – Match Tours – Strasbourg
Du 12 au 14 août : Le festival des arts de la rue de Strasbourg
Le FARSe est une invitation à (re)découvrir la Ville de Strasbourg sous de nouvelles formes inédites. Une vingtaine de compagnies françaises et internationales prendront de la hauteur, se poseront au large d’un bassin ou se faufileront dans les moindres recoins de Strasbourg, promettant aux visiteurs et habitants, de vivre une expérience hors du commun.
Petits et grands seront séduits par les 37 spectacles pluridisciplinaires et gratuits qui mêleront théâtre, cirque, danse … et investiront les lieux de la vie quotidienne.
Les 13 et 14 août : le Corso Fleuri de Sélestat
Pour son 87e anniversaire, le Corso célèbre cette année les cartes postales d'Europe. Tout en couleurs et en volumes, les chars promettent ainsi de mettre à l'honneur quelques-uns des pays et des régions de l'Union européenne. 2016 marquant le 50e anniversaire du jumelage entre Waldkirch et le 10e avec Dornbirn, les communes jumelées allemande, autrichienne, ainsi que Grenchen en Suisse et Charleroi en Belgique seront particulièrement mises en avant.
http://www.selestat.fr/se-divertir-a-selestat/corso-fleuri.html
Les 14 et 15 août – Le Mariage de l’ami Fritz à Marlenheim
La fête qui se déroule à Marlenheim depuis 1973, propose de revivre le mariage heureux de Fritz et de Suzel dans la commune de Marlenheim. Organisé comme un mariage rural du milieu du 19e siècle, avec les coutumes et les dispositions du Code Civil de 1804. La fête commence par le traditionnel enterrement de vie de garçon de Fritz où il profite de ses derniers moments de liberté. Le lendemain, le mariage est célébré avec un repas typiquement alsacien.
Tout le programme : http://www.mariage-ami-fritz.fr/