La Bresse aura la chance d'accueillir à nouveau une manche de coupe du monde de cross-country (VTT) fin mai 2016. C'était déjà le cas en 2012. Julien Absalon pédalera donc chez lui avant de s'envoler pour les JO au Brésil puis sans doute d'arrêter le cross-country.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de vélo. La Bresse accueillera une manche de coupe du monde de cross-country les 28 et 29 mai 2016, annonce Remiremontinfo.fr.
Initialement en concurrence avec les anglais de Hadleigh Farm, les Vosges ont finalement eu la préférence de l'Union Cycliste Internationale. La présence du champion du monde de cross-country 2014 Julien Absalon pèse évidemment dans la balance. Il s'agit pour lui d'une "dernière opportunité d'évoluer devant (son) public". Absalon s'envolera ensuite pour les JO 2016 au Brésil, avant sans doute d'arrêter le cross-country. La proximité de la Forêt-Noire (Allemagne), où se joue la manche précédente (21 et 22 mai 2016) compte aussi dans ce choix.
Pour La Bresse, c'est une belle victoire. La station avait déjà accueilli une manche de cross-country en 2012, ainsi qu'une de descente en 2009 et 2010.