La fête du foot à Nancy et Metz

Les supporters des deux villes ont célébré hier la remontée en Ligue 1 de leurs clubs, en envahissant les centre-villes dans une atmosphère bon enfant.

Avec entrain pour Nancy, champion de ligue 2 ; avec soulagement pour Metz, classé troisième de justesse à l'issue de la dernière journée du championnat. Les supporters des deux clubs phares de la Lorraine on fêté hier le retour de leurs champions parmi l'élite.

A Nancy, les couples qui avaient choisi ce samedi printanier pour se marier étaient un peu interloqués d'être accueillis par près de dix mille fans en rouge et blanc massés sur la place... tandis qu'à l'hôtel de ville, Youssouf Hadji, le capitaine de l'équipe, recevait le trophée de champion de Ligue 2 avant de le brandir triomphalement au balcon.
Le reportage à Nancy :
©France 3 Lorraine


A Metz, mêmes images de marée humaine avec 3000 supporters sur la place d'Armes un peu plus tard... le supporter lorrain non sectaire (si si, ça existe !) avait la possibilité de faire deux fois la fête !
Le trophée en moins, la parité en plus : les filles de Metz-Algrange, qui accèdent en D1 féminine, ont elles aussi été mises à l'honneur.


Le reportage à Metz :

©France 3 Metz



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité