Battu 1-0 à Lens, le FC Metz accède dans la douleur à la Ligue 1

Scénario incroyable pour les Grenats battu 1 but à 0 à Lens tandis que Le Havre l'emportait, à 10, 5 buts à 0 sur Bourg-en-Bresse. A un but près, le FC Metz a failli tout perdre ! Mais accède finalement à la Ligue 1, vendredi 13 mai 2016. Les joueurs sont attendus à la mairie ce samedi à 17h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien sûr, on savait que ce n'était pas plié. Pour accéder en Ligue 1, il fallait que Metz gagne à Lens... ou à défaut que le Havre, 4e au classement, se montre raisonnable et ne fasse pas un carton face à Bourg-en-Bresse.
On n'est pas passé loin du scénario catastrophe. Les Normands, galvanisés par l'espoir d'une montée, se sont offerts un 5-0... pendant que Metz, tétanisé par l'enjeu, faisait un non-match dans un stade Bollaert vide de supporters grenats.

On s'est chiés dessus"   Philippe Hinschberger, entraîneur du FC Metz

A la fin du match, la joie était un peu forcée. Tout le monde aurait préféré entrer en Ligue 1 sur une victoire.

Fabrice Rosaci et Eric Bertrand étaient à Lens :

Battu à Lens, le FC Metz passe in extremis devant Le Havre pour la montée. ©F 3 Lorraine

Reste que ça y est, Metz comme Nancy est en Ligue 1. Et comme Nancy, la ville va fêter ça ce samedi. L'équipe est reçue à 17h30 à l'Hotel de Ville, avec les filles de Metz-Algrange promues elles aussi en D1.
Les supporters, attendus nombreux sur la place d'Armes, auront à coeur de voir si le président du club, Bernard Serin, s'est rasé la moustache. Chose qu'il avait promis de faire si le club montait en Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information