Scénario incroyable pour les Grenats battu 1 but à 0 à Lens tandis que Le Havre l'emportait, à 10, 5 buts à 0 sur Bourg-en-Bresse. A un but près, le FC Metz a failli tout perdre ! Mais accède finalement à la Ligue 1, vendredi 13 mai 2016. Les joueurs sont attendus à la mairie ce samedi à 17h30.
Bien sûr, on savait que ce n'était pas plié. Pour accéder en Ligue 1, il fallait que Metz gagne à Lens... ou à défaut que le Havre, 4e au classement, se montre raisonnable et ne fasse pas un carton face à Bourg-en-Bresse.
On n'est pas passé loin du scénario catastrophe. Les Normands, galvanisés par l'espoir d'une montée, se sont offerts un 5-0... pendant que Metz, tétanisé par l'enjeu, faisait un non-match dans un stade Bollaert vide de supporters grenats.
On s'est chiés dessus" Philippe Hinschberger, entraîneur du FC Metz
A la fin du match, la joie était un peu forcée. Tout le monde aurait préféré entrer en Ligue 1 sur une victoire.
Fabrice Rosaci et Eric Bertrand étaient à Lens :
Reste que ça y est, Metz comme Nancy est en Ligue 1. Et comme Nancy, la ville va fêter ça ce samedi. L'équipe est reçue à 17h30 à l'Hotel de Ville, avec les filles de Metz-Algrange promues elles aussi en D1.
Les supporters, attendus nombreux sur la place d'Armes, auront à coeur de voir si le président du club, Bernard Serin, s'est rasé la moustache. Chose qu'il avait promis de faire si le club montait en Ligue 1.