La nuit de la Saint-Sylvestre dans le Haut-Rhin

Quelques voitures brûlées et faits de délinquance, mais globalement la nuit de la Saint-Sylvestre s'est bien passé à Mulhouse, Colmar et dans l'ensemble du département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Images tournées par Bernard Stemmer ©France 3 Alsace

 

Ambiance à minuit place de la Réunion : certes il n'y a pas la foule des Champs-Elysée mais quelques irréductibles étaient présents, entre amis ou en famille, pour célébrer le passage à la nouvelle année.


La fête du Nouvel An en reportage

Reportage de Guillaume Kuster et Bernard Stemmer ©France 3 Alsace



Nuit plus calme que les années précédentes 

Comme chaque année, quelques incendies de voitures et de poubelles sont à déplorer dans l'agglomération mulhousienne, notamment dans les quartiers de Bourtzwiller, des Coteaux, d'Illzach et de la Thur.
La préfecture du Haut-Rhin communiquera dans la journée le bilan de la nuit : plusieurs dizaines d'interpellation auraient eu lieu, donnant lieu à une quinzaine de garde à vue.

Une dizaine de véhicules auraient été brûlés à Mulhouse ainsi qu'à Wittelsheim. On a également déploré des feux de poubelles, de palettes et de pneus.
A Mulhouse, une tentative d’incendie aurait été stoppée en début de soirée près du centre socio-culturel l'Origami du quartier Wolf-Wagner.

Images tournées par Bernard Stemmer dans les quartiers de Bourtzwiller et des Coteaux ©France 3 Alsace

39 personnes ont été admises aux urgences du centre hospitalier Emile-Muller de Mulhouse après minuit : principalement pour alcoolisation aiguë ou blessures résultant d’accidents de la route.
Deux personnes auraient été blessées par des pétards.


Peu d'incidents à Colmar

La nuit du réveillon colmarienne a également été beaucoup plus calme que par le passé. Deux feux de voitures auraient constatés la nuit dernière à Colmar. Les sapeurs-pompiers ont toutefois dû intervenir à de nombreuses reprises pour des feux de poubelles et de container.

Deux incendies ont également été recensés vers Guebwiller. Route d’Issenheim, l'incendie d’une voiture s’est propagé à un local de stockage attenant, et a été suivi d'un feu de poubelle. A Bergholtz, une voiture a été incendiée route de Guebwiller.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information