Quelques voitures brûlées et faits de délinquance, mais globalement la nuit de la Saint-Sylvestre s'est bien passé à Mulhouse, Colmar et dans l'ensemble du département.
Images tournées par Bernard Stemmer
•
©France 3 Alsace
Ambiance à minuit place de la Réunion : certes il n'y a pas la foule des Champs-Elysée mais quelques irréductibles étaient présents, entre amis ou en famille, pour célébrer le passage à la nouvelle année.
La fête du Nouvel An en reportage
Reportage de Guillaume Kuster et Bernard Stemmer
•
©France 3 Alsace
Nuit plus calme que les années précédentes
Comme chaque année, quelques incendies de voitures et de poubelles sont à déplorer dans l'agglomération mulhousienne, notamment dans les quartiers de Bourtzwiller, des Coteaux, d'Illzach et de la Thur.La préfecture du Haut-Rhin communiquera dans la journée le bilan de la nuit : plusieurs dizaines d'interpellation auraient eu lieu, donnant lieu à une quinzaine de garde à vue.
A Mulhouse, une tentative d’incendie aurait été stoppée en début de soirée près du centre socio-culturel l'Origami du quartier Wolf-Wagner.
Images tournées par Bernard Stemmer dans les quartiers de Bourtzwiller et des Coteaux
•
©France 3 Alsace
39 personnes ont été admises aux urgences du centre hospitalier Emile-Muller de Mulhouse après minuit : principalement pour alcoolisation aiguë ou blessures résultant d’accidents de la route.
Deux personnes auraient été blessées par des pétards.
Peu d'incidents à Colmar
La nuit du réveillon colmarienne a également été beaucoup plus calme que par le passé. Deux feux de voitures auraient constatés la nuit dernière à Colmar. Les sapeurs-pompiers ont toutefois dû intervenir à de nombreuses reprises pour des feux de poubelles et de container.Deux incendies ont également été recensés vers Guebwiller. Route d’Issenheim, l'incendie d’une voiture s’est propagé à un local de stockage attenant, et a été suivi d'un feu de poubelle. A Bergholtz, une voiture a été incendiée route de Guebwiller.