Strasbourg : la SIG reçue à l'hôtel de ville

La SIG est rentrée jeudi après-midi en Alsace, quelques heures après sa défaite en Eurocoupe. Les joueurs, le coach Vincent Collet et le président Martial Bellon ont été accueillis à 18 h 30 à l'hôtel de ville de Strasbourg par Roland Ries. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Malgré le résultat décevant pour un sportif, je suis, en tant que maire, fier de cette équipe qui a porté loin l'image de Strasbourg", a déclaré le maire. "Il faut penser à l'avenir, regarder en direction du match de samedi contre Chalons-Reims".

"Nous avons construit une aventure humaine, un état d'esprit qui nécessairement va nous conduire à la victoire, lui a répondu Martial Bellon. "Nous ne reviendrons plus dans ce salon sans trophée", a promis le président de la SIG.

La SIG doit désormais se remobiliser pour tenter de décrocher le titre de champion de France de Pro A, qui lui a échappé à trois reprises en 2013 face à Nanterre, 2014 et 2015 contre Limoges.

Robert Herrmann, président de l'Eurométropole, et Serge Oehler, adjoint aux sports, étaient également présents à cette manifestation officielle et amicale, à laquelle ont participé les épouses des joueurs et leurs enfants.

Le maire de Strasbourg Roland Ries avait fait le déplacement jeudi soir à Istanbul.

  • Photos de Catherine Munsch
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information