La SIG est rentrée jeudi après-midi en Alsace, quelques heures après sa défaite en Eurocoupe. Les joueurs, le coach Vincent Collet et le président Martial Bellon ont été accueillis à 18 h 30 à l'hôtel de ville de Strasbourg par Roland Ries.
"Malgré le résultat décevant pour un sportif, je suis, en tant que maire, fier de cette équipe qui a porté loin l'image de Strasbourg", a déclaré le maire. "Il faut penser à l'avenir, regarder en direction du match de samedi contre Chalons-Reims".
"Nous avons construit une aventure humaine, un état d'esprit qui nécessairement va nous conduire à la victoire, lui a répondu Martial Bellon. "Nous ne reviendrons plus dans ce salon sans trophée", a promis le président de la SIG.
La SIG doit désormais se remobiliser pour tenter de décrocher le titre de champion de France de Pro A, qui lui a échappé à trois reprises en 2013 face à Nanterre, 2014 et 2015 contre Limoges.
Robert Herrmann, président de l'Eurométropole, et Serge Oehler, adjoint aux sports, étaient également présents à cette manifestation officielle et amicale, à laquelle ont participé les épouses des joueurs et leurs enfants.
Le maire de Strasbourg Roland Ries avait fait le déplacement jeudi soir à Istanbul.
- Photos de Catherine Munsch