Cet article date de plus de 5 ans

Le All Star Game 2015 avec Drew Gordon, c'est ce soir !

Le numéro 7 du CCRB participera au traditionnel show du basket français ce soir à 19h à l'Accor Hôtels Arena de Paris Bercy.
© CCRB
Plus de 15.000 spectateurs sont attendus à Bercy ce soir dans le tout nouvel Accor Hôtels Arena. Le All Star Game 2015 se jouera à guichets fermés pour la 13e année consécutive.

"N'est pas All Star qui veut"

C'est un match particulier qui se jouera ce soir puisqu'il opposera les meilleurs joueurs français et étrangers du Championnat de France Pro A de basket. Sélectionnée par le public, la presse spécialisée et un jury d'experts, seule une poignée de joueurs a le privilège de figurer parmi les étoiles du basket.
Pour tout comprendre du processus de sélection rendez-vous sur le site de la Ligue Nationale de Basket.

Première saison en Pro A et première sélection pour le All Star Game

Après Marc Payne l'an passé, le Champagne Châlons Reims Basket sera représenté cette année par l'américain Drew Gordon, choisi comme remplaçant dans la sélection étrangère du All Star Game 2015. A 25 ans, ce sportif de 2,06m a marqué en moyenne 14 points et pris 10 rebonds par match depuis le début de la saison. Arrivé en août à Reims pour sa première saison en Pro A, le basketteur se distingue déjà parmi les meilleurs joueurs.

Le show sportif de l'année

Outre un match de légende, le All Star Game c'est surtout un show de plus de trois heures. Entre le très attendu concours de dunks à la mi-temps et le concours de tirs à trois points où les joueurs n'auront qu'une minute pour tenter de marquer 25 paniers à trois points, les spectateurs verront aussi s'opposer les meilleurs meneurs sur des parcours symétriques chronométrés où les shoots, passes et dribbles seront passés au crible.

Revoir le concours de dunks de l'an passé ici 

Le All Star Game 2015 sera intégralement diffusé en direct sur Ma Chaîne Sport à partir de 19h30.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport basket-ball ccrb événements