Le coeur sur la main... verte

Son jardin est son royaume. Ancien prothésiste dentaire, Jean-Claude Naas est un jardinier passionné, dans la région de Villé. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il expérimente les cultures depuis plus de quarante ans, toujours au naturel. Dans son verger de Dieffenbach-au-Val, les nashis du Japon côtoient les feuilles de raifort, dans un petit caquètement de fond assuré par ses poules et ses oies. Jean-Claude Naas paille pour éviter les engrais chimiques ou installe des ruches pour assurer la pollinisation de ses arbres fruitiers.
L'ancien prothésiste dentaire à la main verte anime des ateliers et s'investit comme bénévole dans une épicerie solidaire, l'Aspérule, à Villé. Il apprend aux bénéficiaires à cultiver leur propre jardin.