Suite aux tueries qui ont fait un nombre très élevé de victimes à Paris, le groupe interreligieux de Nancy s'est réuni dimanche 15 novembre 2015.
Créé en 2004 pour des réunions ponctuelles, le groupe interreligieux de Nancy a été réactivé après les attentats de janvier 2015.
Suite aux attaques terroristes qui ont été menées vendredi 13 à Paris et qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés dont 99 d'entre eux sont dans un "état d'urgence", le groupe interreligieux de Nancy s'est réuni dans les locaux de l’Eglise protestante unie de Nancy pour témoigner de son indignation.
Nous appelons nos communautés religieuses à prier pour les victimes et leurs proches mais aussi pour toutes les personnes du service public qui se sont mobilisées et pour les responsables de notre pays, nous dit le communiqué. Nous appelons aussi à prier pour que la violence recule chez ceux qui se laissent entraîner sur le chemin de la radicalisation religieuse destructrice.
Les signataires
Les représentants des groupes religieux suivants ont signé le communiqué :- Jean-Louis Papin, évêque du diocèse de Toul-Nancy
- Pierre Hinzelin, prêtre chargé du dialogue interreligieux
- Amine Nejdi, président du Conseil régional du Culte Musulman Lorraine
- Anne-Marie Garçon, présidente du Conseil de l’Eglise protestante Unie du Plateau lorrain
- Mickaël Gabbaï, rabbin de Nancy
Retrouvez-les ce soir dans votre 19/20.