Guillaume Thiérus est engagé sur la terre battue de la porte d'Auteuil pour une fonction essentielle : signaler si une balle est bonne ou faute. Une position privilégiée pour ce passionné qui travaille le reste de l'année comme entraîneur à Reims. Aujourd'hui, il arbitre la finale du tournoi.
Guillaume Thiérus n'est pas n'importe quel arbitre. Grâce à sa dextérité il a déjà arbitré trois finales à Roland Garros. Et comme il a été bien noté par ses pairs, il remet donc le couvert cette année puisqu'il a été choisi pour être une quatrième fois juge de ligne lors du match qui départagera ce dimanche le vainqueur des Internationaux de France : Novak Djokovic et Andy Murray, respectivement numéros 1 et 2 mondiaux.
Il s'appelle Guillaume Thiérus. Il est l'un des quatre Champardennais engagé sur la terre battue de la porte d'Auteuil pour une fonction essentielle : signaler si une balle est bonne ou faute. Une position de privilégiée pour ce passionné qui travaille le reste de l'année comme entraîneur à Reims.
•
©France 3 Champagne-Ardenne