Après le nom, l'image ! Cinq mois après le choix du nom "Grand Est" lors d'une procédure participative, la nouvelle grande région va se doter d'un logo. Philippe Richert, le président du Conseil régional, le dévoilera à la Foire de Châlons-en-Champagne le dimanche 28 août.
Le logo de la région Grand-Est remplacera le logo provisoire mis en place après la fusion des trois anciennes régions. Celui-ci reprenait le nom de chacune des trois entités (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine) souligné par un trait de trois couleurs (bleu, vert et jaune) qui figuraient sur les anciens logos respectifs.
La Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine est née de la fusion des régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine le 1er janvier 2016.
Les premiers mois de cette nouvelle entité ont été marqués par le choix d'un nom par vote des citoyens. En avril, "Grand Est" a recueilli 75% des votes face à Nouvelle Austrasie (10%), Acalie (4,8%) et Rhin-Champagne (9,7%).
La dénomination « Grand Est » doit encore faire l’objet d’un arrêté du Conseil d’État, le 1er octobre 2016 au plus tard, peut-on lire sur le site de la Région Grand Est.