Le whisky made in Elsass

Kirsch, Questsch ou Mirabelle, on connaît tous le schnaps. Mais qu'en est-il du whisky alsacien ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand on pense whisky, c’est l’Ecosse qui nous vient à l’esprit, la région d’Europe qui concentre le plus de distilleries.

L’Alsace s’est lancé dans l’aventure il y a quelques années, a même décroché une Indication Géographique, whisky d’Alsace. Une façon de se diversifier et de faire face plus sereinement aux aléas du marché des eaux de vie.

Comment obtient-on le whisky alors ? Un peu mousseux comme la bière mais sans houblon est après plusieurs distillations ! Depuis 1972 la famille Hepp perpétue ce savoir-faire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information