Les Alsaciens du monde se retrouvent autour du houblon à Hochfelden

Les Alsaciens du monde, de San Francisco à Tokyo en passant par Abidjan, se sont rassemblés fin août à Hochfelden pour leur traditionnelle journée de retrouvailles. L’occasion d’échanger et de "réseauter" sur des odeurs de houblon et de bière.

 

Près de 100 000 Alsaciens vivent loin de notre région, aux quatre coins du monde. Fin août, 300 d’entre eux étaient de retour, à Hochfelden, pour la traditionnelle Journée des alsaciens du monde. 

Entre balade à travers des houblonnières, visite de la Villa Meteor et dégustation de tartes flambées, ces Alsaciens ont échangé leurs expériences d'expatriés et surtout rempli leurs carnets d'adresses. Car beaucoup occupent des postes importants ou sont chefs d'entreprises à l'étranger. 

45 associations d'Alsaciens vivant à l'étranger existent à travers le monde. Elles sont rassemblées dans la communauté des membres de l'Union internationale des Alsaciens de l'étranger (UIA). Zurich et Abidjan sont les deux dernières à avoir rejoint les rangs. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité