Les deux haras de Pfaffenhoffen

A la sortie de Pfaffenhoffen, deux haras se trouvent côte à côte. D'une part, le site des anciens Haras nationaux, et d'autre part, le Haras du Mille, un centre équestre.


Ritte, ritte, Ross ! Les chevaux sont chez eux dans le Val de Moder. Lorsque les Haras nationaux ont cessé leurs activités, une association a pris le relai, dans le but de soutenir les éleveurs du secteur. Désormais, à plus petite échelle, c'est une vétérinaire qui se charge de l'insémination et du suivi des juments. Et des bénévoles viennet régulièrement débourrer des chevaux de trait Ardennais.
Tout à côté, le Haras du Mille a été créé en 2009 par un couple de cavaliers passionnés par la compétition. Ils accueillent près de 160 élèves de tous âges, et tentent de leur transmettre la passion pour les compétitions, voire le championnat de France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité