Les dons de sang en baisse

Le phénomène est national. Les établissements français du sang subissent une importante baisse des dons depuis le début de l'année. En Alsace, ils ont diminué de 8 % depuis le début de l'année, alors que les besoins sont constants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Etablissement Français du Sang de Strasbourg dispose seulement de 6 Jours de stock de globules rouges de groupe O, le groupe universel. Or, il lui faudrait une réserve de 12 jours pour aborder sereinement les vacances d'été.

L"ESF avance une explication à la baisse des dons de sang : la morosité ambiante, qui rendrait moins généreux.

Pour augmenter le stock, les autorités sanitaires voudrait recruter et surtout fidéliser, car c'est la motivation des donneurs réguliers qui permet de maintenir les ressources.

Les dons du sang en baisse de 8 % en Alsace ©France 3 Alsace

Pensez-y tout de même : le don de sang sauve des vies...  et si c'était la vôtre ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information