• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les Dragonnes du Metz Handball s'imposent à Nîmes (23-31)

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Après leur récente victoire face à Issy-Paris, les Dragonnes ont poursuivi sur leur lancée en s’imposant mercredi 30 septembre 2015 à Nîmes. Ce succès permet aux Messines de prendre la deuxième place du championnat aux Lionnes Nîmoise.

Par Thierry Pernin

S’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, il est tout de même permis de constater que les filles du Metz Handball ont trouvé de l’efficacité des deux cotés du terrain. La victoire de hier soir (23-31) au Parnasse de Nîmes, face à un adversaire qui n’avait pas encore connu la défaite, est là pour le confirmer.

A l’image de la prestation fournie à Toulon et conclue par un score de parité (26-26), les Jaune et Bleu ont connu des difficultés à entrer dans le match, encaissant un 3-0 lors des quatre premières minutes. C’est le bras gauche d’Ana Gros qui a lancé définitivement le match offensif de ses coéquipières.

Metz Handball est revenu à hauteur des Gardoises peu avant le milieu de cette première période (5-5, 12ème) et en ont profité pour se détacher juste avant la pause (11-14, 30ème). Pareil pour le deuxième acte et les Mosellanes ont pu également compter sur une excellente Laura Glauser dans les buts.

A quelques jours de retrouver les Femmes de défis, les 15 parades de la gardienne ont une fois encore prouvé qu’elle fait partie des valeurs sûres. Les deux recrues Sladjana Pop-Lazic (5/9) et Camille Aoustin (6/7) sont les deux autres satisfactions. Le plus difficile maintenant sera de confirmer sur la durée, à commencer ce samedi aux Arènes à 20h face à l’OGC Nice de Sébastien Gardillou.

Plus d'informations dans vos éditions régionales


Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus