Alerte à la bombe dans les locaux de France 3 à Strasbourg et Nancy

Suite à la réception de messages malveillants, les locaux de France 3 à Strasbourg et Nancy ont été évacués ce 28 novembre 2023. La diffusion des journaux d'information est perturbée ce midi.

Les locaux de France 3 Alsace à Strasbourg (Bas-Rhin) et de France 3 Lorraine à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont été évacués ce 28 novembre 2023, suite à la réception de messages évoquant la présence d'une bombe sur place.

À Nancy, la police est arrivée sur place vers 10h. Une équipe de déminage est attendue pour sécuriser le site. Les journaux de la mi-journée sur France 3 Alsace et France 3 Lorraine ne pourront donc pas être diffusés normalement. C'est l'édition Toutes Régions qui doit être diffusée en remplacement.

En octobre, les locaux de France 3 Champagne-Ardenne à Reims (Marne) avaient dû être évacués pendant une demi-journée suite à la réception de menaces. Le journal de la mi-journée n'avait pas pu être diffusé normalement le 17 octobre 2023. L'activité normale avait pu reprendre dans l'après-midi et le journal du soir avait pu avoir lieu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité