Les supporters du Racing, plus accros que jamais

Le Racing Club de Strasbourg repartira pour une saison dans l'élite du football français en août prochain. Lors du dernier exercice, il a obtenu son maintien sur le terrain, mais a aussi beaucoup fait parler de lui pour ses tribunes... Portrait de supporters passionnés.

Les supporters du Racing Club de Strasbourg ont attiré les regards et suscité l'admiration cette saison. Après plusieurs années d'absence au sein du plus haut niveau français, ils ont rappelé à tout le monde que l'Alsace est une terre de football et le Racing un club à part.

De la première à la dernière journée du championnat, ils ont chanté, crié, vibré pour leur équipe dans une Meinau souvent pleine à craquer et dans les stades des quatre coins de la France. Une fidélité à faire rêver certains autres clubs de Ligue 1 et soulignée à maintes reprises dans les journaux, nationaux y compris. Le quotidien L'Equipe évoque même “une histoire quasi idéale” entre le Racing et ses supporters. 

Gérard et Marc sont deux amoureux invétérés du club strasbourgeois. Gérard a construit son propre musée consacré au Racing dans son domicile de Phalsbourg, en...Lorraine. 90 000 écharpes, photos, ballons et autres bibelots sont exposés. Marc, lui, n'a jamais été aussi fan que ces dernières années, lorsque que le club est tombé dans les bas-fonds du football français. Comme beaucoup d'Alsaciens, il s'est mis à supporter son équipe plus que jamais pour participer à la reconstruction du club. L'histoire entre le Racing et ses supporters n'a peut-être jamais été aussi vraie, et belle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité