Le club de Strasbourg, un modèle pour la ligue 1 ? C'est ce que dit le journal L'Equipe dans un article sur les supporters du club alsaciens, où "écoute, considération, concertation et proximité" ont été développés depuis la reprise du club en 2012.
Tartes flambées, bières, animations, tables et bancs devant les tribunes parfois jusqu'à 3 heures avant les matchs, les supporters strasbourgeois ne viennent pas que pour regarder le match. Avant et après, la convivialité joue un grand rôle.
Et cette bonne ambiance se voit aussi sur les réseaux sociaux. Les femmes sont mises à l'honneur avec l'association femmes de foot :
#RCSAOGCN | « J’peux pas ! J’ai Racing… » est de retour le 28 avril pour une 5e édition ! L'Association #FemmesdeFoot propose des offres billetterie réservées aux supportrices déclinées en 2 BOX collectors !
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 18 avril 2018
Découvrez vite leur contenu https://t.co/rk11n5cm8l pic.twitter.com/E9R2iOGSxz
Et le Racing club de Strasbourg est bien placé, dans tous les palmarès : il atteint un taux de remplissage du stade de la Meinau supérieur à 90% (juste derrière Paris et Amiens). Quant aux abonnés, le Racing est dans le top 5, derrière Paris, Marseille, Lille et Lyon.
Supporters du Racing, c'est le moment de reprendre notre première place au Championnat des Tribunes Votre soutien a été sans faille pour #RCSAASSE, il doit l'être également à travers vos votes !
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 18 avril 2018
GO https://t.co/n4yYg71xuX pic.twitter.com/3lqy7YfV0v