Ligue 2 : Metz cartonne, Nancy boit la tasse

Fortunes diverses, vendredi 3 août pour les deux clubs lorrains. Alors que Metz a explosé l'US Orléans (5-1) avec, excusez du peu, 4 buts de Habib Diallo entré en jeu à la 22ème minute, Nancy a coulé face au Paris FC (2-0).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Metz qui rit, Nancy qui pleure.
Ainsi pourrions-nous résumer cette deuxième journée de Ligue 2, vendredi 3 août 2018.


Le FC Metz cartonne.

Apparemment, avec une entrée tonitruante en Ligue 2, il va falloir compter sur les Grenats cette saison.

Après l'avoir emporté brillamment à Brest lors de la première journée, c'est par un "carton", aux dépens de l'US Orléans, que les messins continuent sur leur dynamique positive.

Et pas n'importe quel score : 5 buts à 1, dont quatre à l'actif de Habib Diallo, particulièrement brillant, et entré en jeu seulement à la 22ème minute !

Un match de toute beauté de la part des Grenats qui manifestent bien leur intention de ne pas faire de la figuration lors de cette saison de Ligue 2.

Si cet élan perdure, nul doute que nous aurons l'occasion de reparler du FC Metz, et de "l'effet Antonetti".


 

Nancy prend l'eau

Du côté de Nancy, rien de bien nouveau.
Les saisons se suivent et se ressemblent, sorte de copiés-collés niveau contre-performances.

C'est une bien pâle équipe de Nancy qui a joué vendredi contre le Paris FC.
Dans un stade Charléty quasiment vide, il n'y a eu guère de surprises et un score logique (2-0) en faveur des parisiens.

Nancy a subi le jeu de ses adversaires, comme à chaque match, avec une défense friable et une attaque totalement inexistante.

Nul doute que les gardiens de Béziers et de Paris FC ont pu passer de bien confortables soirées.

De ce naufrage, seul le jeune Bassouamina étincela brièvement, Muratori quelques fois,  et purent sortir la tête de l'eau.

Une boulette de Ndy Assembe permit au Paris FC d'ouvrir le score, Dylan Saint-Louis tuant le match dans le dernier quart d'heure.

Visiblement, l'AS Nancy Lorraine a du souci à se faire pour le reste de la saison, et pour le prochain round, vendredi 10 août face au RC Lens, un adversaire plus corsé que Béziers et Paris FC...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information