Limitation à 80 km/h : les départements de Champagne-Ardenne demandent au gouvernement de renoncer

Ils sont 28 départements à demander au gouvernement de renoncer à la limitation de 80km/h sur les routes secondaires. Parmi eux, ceux de Champagne-Ardenne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En tout, ils sont 28 ; 28 départements à demander au gouvernement de renoncer à la limitation de 80km/h, au lieu de 90km/h, sur les axes secondaires. Parmi eux, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne et les Ardennes, soit tous les départements de la région.

Pour eux, "les habitants des territoires ruraux sont directement impactés par cette mesure, la voiture constituant souvent le seul moyen de transport de proximité", soulignent-ils dans une lettre ouverte au gouvernement.

Le gouvernement avait annoncé la mesure, en janvier dernier, et suscité l'ire des motards. En tout, plus de 400.000 km de routes sont concernés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information