Lorraine : action des buralistes contre le projet Touraine

Les buralistes de Meurthe-et-Moselle et des Vosges ont mené une action nocturne contre le projet de la ministre de la santé dans la soirée du lundi 7 septembre. Ils ont recouvert la majorité des radars routiers avec des affiches.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les buralistes poursuivent leurs actions contre la loi Touraine qui prévoit l'instauration du paquet neutre à partir de mai 2016. Une nouvelle journée de mobilisation nationale est prévue ce mardi 8 septembre. Il s'agit pour les professionnels de "Sensibiliser à la fois les élus et l'opinion publique".

En prélude à cette journée de manifestation, les buralistes de Meurthe-et-Moselle ont recouvert 11 des 15 radars routiers du département avec des affiches contre le projet de loi.

Les buralistes des Vosges mènent cette nuit une action similaire. L'objectif pour les buralistes est de recouvrir au moins 4000 radars au plan national.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information