Lorraine airport : Françoise Herment-Léonard condamnée à huit mois de prison avec sursis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener

Françoise Herment-Léonard, l'ancienne directrice de Lorraine airport condamnée à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement moral. Et 10.000 euros d'amende. Elle était mise en cause pour son management. 

L'ex-directrice de Lorraine airport, Françoise Herment-Léonard condamnée à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement moral, et à 10.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Metz, jeudi 1er février 2018.

Plusieurs employés de l'infrastructure avaient porté plainte pour harcèlement.

Pour les victimes, le climat délétère, souvent marqué par des arrêts de maladie, était bien connu de tout le monde.
Dans le journal le Républicain Lorrain, Nadia Witz et Mehdi Adjemi, les avocats des victimes, estiment que " les juges messins ont offert la meilleures thérapies aux victimes.".

Le vendredi 27 janvier 2017, Philippe Richert, ex-président de la région Grand Est, avait démis de ses fonctions Françoise Herment. Elle était mise en cause pour son management. Ces personnes avaient alors parlé d’un management despotique de la part de Françoise Herment.

L'inspection du travail avait accusé la directrice entre autres de "propos désobligeants, dévalorisants ou humiliants, d'un dénigrement du travail, des menaces, des pressions et des propos et actes discriminatoires".

Pour aller plus loin : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/lorraine-airport-directrice-francois-herment-licenciee-1184577.html