Ce matin 14 juin 2023, l’important incendie qui s’est déclaré dans les Vosges sur la commune de Bois-de-Champ n’est pas tout à fait maîtrisé. Son flanc gauche reste très actif, 30 ha de forêt ont été détruits.
Depuis 15h hier, le feu ravage la forêt vosgienne. Ce matin, 14 juin 2023, l’incendie reste actif déclare la préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux, chez nos confrères de France Bleu.
"Le feu n’est pas fixé ce matin…Son flanc gauche reste très actif, 30 ha de forêt sont partis en fumée", explique Madame Michel-Moreaux. "On reste très vigilant, surtout sur ce flanc gauche qui reste très actif encore y compris ce matin. On est dans le combat… Le feu s’est déclaré dans une zone particulièrement difficile, une zone escarpée de résineux où les conditions d’accès sont extrêmement compliquées."
Pour essayer de maitriser rapidement la situation, des moyens aériens ont été mis en œuvre. Un hélicoptère Dragon 67 pour la reconnaissance a survolé la zone. Un bombardier d’eau a continué la mission en fin de journée. Il va reprendre ses rotations ce matin.
Concernant les habitants, pour l’instant il n’y aura pas d’évacuation, déclare la Préfète.