Les deux clubs lorrains connaissent des fortunes diverses -et totalement opposées- depuis la reprise. Alors que Nancy enregistre sa quatrième défaite de rang, le FC Metz enregistre sa quatrième victoire. Metz a une différence de buts de + 8, Nancy de - 8... Metz est leader, Nancy lanterne rouge.
Pour l'AS Nancy Lorraine, les matchs -et même les saisons- se suivent et se ressemblent tristement...
Vendredi 17 août 2018, au stade de l'Abbé Deschamps, l'ASNL s'est inclinée une nouvelle fois face à l'AJ Auxerre de Pablo Correa.
Certes, sur le plus petit score, mais l'addition aurait pu être beaucoup plus corsée sans un Chernik visiblement en forme.
Côté attaque, un calme sidéral, le vide total.
15 tirs et 1 cadré.
4 matchs joués, 0 but marqué.
Depuis 4 matchs, les gardiens adverses peuvent quasiment jouer dans un hamac.
Un manque cruel d'attaquants, dont un "vrai" numéro 9, est criant depuis 3 saisons.
En football, il faut marquer que ce soit pour gagner, bien sûr, mais aussi pour espérer le partage des points lorsque l'on n'arrive pas à l'emporter.
Mais ce match, même s'il a généré une nouvelle défaite, a apporté (outre l'apport de Chernik), une autre satisfaction : il est indéniable qu'il y a eu un "mieux" par rapport à la circulation du ballon, l'engagement sur le porteur du ballon....
En gros, beaucoup moins de déchet technique.
Mais au delà de cela, le manque cruel d'attaque pose un problème plus que récurrent.
La réception des Chamois Niortais, vendredi prochain, donnera une nouvelle vue sur l'état actuel du groupe.
Metz-AC Ajaccio
Nancy qui pleure, Metz qui rit.En ce début de saison, tout les oppose.
Metz 12 points, Nancy 0 point.
Alors que Nancy enregistre sa quatrième défaite de rang, le FC Metz enregistre sa quatrième victoire. Metz a une différence de buts de + 8, Nancy de - 8...
Outre l'aspect clochemerlesque que l'on connaît bien entre supporters des deux clubs, s'ajoute la différence fondamentale entre des deux voisins.
Nancy au fond du trou, Metz sur la première marche du podium.
L'AC Ajaccio, comme les trois adversaires précédents, vient d'en faire les frais, avec cette diable paire d'attaque, Niane et Diallo qui s'entendent comme larrons en foire.
Nul doute que les Grenats vont faire parler d'eux tout au long de cette saison de Ligue 2, et que même si le souhait n'est pas formellement énoncé, on devine les intentions messines en filigrane...
Pour Nancy, forcément, ce sera beaucoup, beaucoup, plus compliqué.
Prochaines rencontres :
Vendredi : AS Nancy Lorraine vs Chamois Niortais
ESTAC Troyes vs FC Metz